Le désaveu des savants du Taghout

Le désaveu des savants du Taghout

 

 

 

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

 

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

 

Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut lui obéir, le fait de le défendre et l’aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant qu’il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes.

 

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'ImamAhmaddansson Moussnad et d'autres :

« 
Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »

Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »


Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :


« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin.
Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

(Hadith authentifié par ‘ibn Hadjar, rahimahoullah, ainsi que par al-Albani, pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)

 

Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

« Et lorsque le savant délaisse la science du Livre d'Allah et de la Sounna de Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, et suit le jugement du gouverneur, qui contredit Le Jugement d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il devient apostat mécréant et mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà.

Allah a dit : « Alif, Lâm, Mîm, Sâd. C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait à Son sujet nulle gêne dans ton coeur ; afin que par Cela tu avertisses et (qu'Il soit) un Rappel aux croyants. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu »

Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances, afin qu'il délaisse ce qu'il connaît de La Législation d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, Législation qu'il se doit de suivre - et suit le jugement d'une autre personne, il mérite alors le châtiment d'Allah. Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allah, car telle est la règle établie par Allah envers les Prophètes et ceux qui les suivent »

(Madjmou al-Fatawa, 35/373)

Un des savants de Nadjd, rahimahoullah, s’attaque au pseudo-savants de son époque et explique ce que le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a subi de leur part, en disant :

 

« Ce qu’a pu endurer le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, comme épreuves de la part de ceux qui prétendent élever la vérité et prétendent être des savants est conforme à la Loi d’Allah et à ce qu’ont eu droit les musulmans véridiques auparavant. Ainsi, la majorité de ces prétendus savants qui ont accompli ce pêché ont admis que ce avec quoi est venu le cheikh est la vérité, ils ont admis que c’était là le vrai monothéisme pur, mais leurs passions ont refusés de revenir à la Vérité, par crainte de perdre leurs notoriétés et leurs bas-monde … »

 

(Source : Histoire de Nadjd, page 38)

 

Mouhammad ‘ibn ‘Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :

   

« Sache, qu’Allah te fasse Miséricorde, que la signification de la ilaha illa Allah contient une négation et une affirmation. La ilaha est la négation, et illa Allah est l’affirmation. Dans la négation se trouvent quatre choses et dans l’affirmation se trouvent quatre choses. Dans la négation se trouvent des “alihah”, “tâwaghît”, “andadan”, “arbaban” (1) - Les “arbaban” sont ceux qui te donnent une fatawa à l’opposé de la Vérité et tu leurs obéis (2) comme a dit Allah: « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » »

 

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/122)

 

 

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit à propos du verset : « « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » 

 

Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agît d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah (1). La meilleure interprétation est celle d’abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »

 

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)

 

(1)   Il s’agît ici de l’obéissance dans la mécréance.

 

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :

 

« Je ne diverge pas avec vous dans le fait qu’il est obligatoire de suivre les savants lorsqu’ils sont unanimes. Mais, le problème c’est lorsqu’ils divergent, est-ce que je dois accepter la vérité de celui qui vient avec, en retournant le sujet à Allah et Son Prophète, ainsi suivant la méthode des savants ? Ou, est-ce que je prends l’avis de certains parmi eux, sans preuve, en me disant que la vérité est dans leurs avis ? Vous, vous faites partie de la deuxième catégorie, ce qu’Allah a nommé le Chirk, et c’est cela prendre les savants pour des seigneurs avec, ou en dehors d’Allah. Et moi, je fais partie de la première catégorie, j’appelle à elle, et sur cette base je discute. Alors, si la vérité était chez vous, nous reviendrions à elle, et l’accepterions de votre part »

 

(Source: ad-Dourar as-Saniyyah, 1/45)

 

Abou Abd ar-Rahman al-Outaybi, a dit :

 

« Si les savants leur permettent de faire de la mécréance, alors ces savants sont eux même mécréants apostats, avant ces gouverneur. Allah a annoncé dans plus d’un passage du Coran que ceux qui suivent aveuglément leurs ancêtres dans la mécréance se disputeront en Enfer en disant : « Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : « Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double le châtiment du feu » - Il dira : « A chacun le double, mais vous ne savez pas » » (Sourate 7 - verset 38)

 

Et : « Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : « Nous vous avions suivis : Pourriez-vous nous préserver d’une partie du Feu ? » - Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront : « En vérité, nous y voilà tous » - Allah a déjà rendu Son Jugement entre les serviteurs » (Sourate 40, verset 47-48)

 

Et : « Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « Sans vous, nous aurions certes été croyants» - Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles : «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue ? Mais vous étiez plutôt des criminels » - Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux » - Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru, les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient ? » (Sourate 34, versets 31-33)

 

Et tout ceci est une annonce de la part d’Allah, avertissant que les suiveurs et les suivis seront tous en Enfer, et leur suivi aveugle ne leur sera d’aucun secours. Allah a déclaré cela lorsqu’Il dit : « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu » (Sourate 2 - versets 166-167)

 

Et il est authentifié que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui invite à l’égarement, aura sur lui le même pêché que tous ceux qui l’auront suivi, sans que cela ne diminue leur pêché en quoi que ce soit »

 

Et Allah dit : « Ils ont pris leur rabbins et leurs moines pour seigneurs en dehors d’Allah … » (Sourate 9 - verset 31) – Or, les rabbins sont les savants, et les moines sont les serviteurs ignorants.

 

Et les Tatars, qu’Ibn Kathir, rahimahoullah, jugea mécréants, et rapporta l’unanimité des musulmans sur leur mécréance : Il y avait des mouftis avec eux, des juges, des imams, tout comme les Banou Oubayd, ils avaient nommé des juges, des mouftis, ils faisaient la prière du vendredi et la prière en commun, mais malgré cela tout les savants s’entendirent pour les juger mécréants apostats et décréter la guerre contre eux, malgré qu’ils étaient entourés de savants du mal »

 

(Source : al-Qawl al-Mouhtad)

 

 

Cheykh Abu Maryam, -hafidahoullah- dit :

 

من علم حالهم و أنهم لا يكفرون الطواغيت و لا يتبرؤون منهم و يجادلون عنهم و يسوغون للناس الدخول في طاعتهم و بيعتهم و دخول مجالس الشرك و التحاكم إليه فهم رؤوس المشركين و علمائهم من لم يكفرهم لا يكون مسلما

 

 

« Celui qui connait leurs situations en sachant qu'ils ne font pas le tekfir des Tawaghites ; et ne s'en désavouent pas  et qu'ils les défendent ; et les aident et obligent les gens a entrée dans leur obéissance et de leur prêter serment d'allégeance ; et de rentré dans les assises du polythéisme pour y juger. Eux et leurs savants sont les têtes des mouchrikines (associateurs), celui qui ne les bannit pas de l’Islam, n'est pas Musulman! »

 

 

Explication :

 

Le shaykh fait le tekfir de ces savants associateurs (Al ‘Oulama al Mouchrikin) pour plusieurs raison :

 

- Ils ne font pas le tekfir du Taghout et ne s'en désavoue pas alors que c'est une obligation comme Allah nous l'a ordonné dans le Qoran et sans le tekfir du Taghout on n'est pas musulman.

 

- Ils les aident par leur langue, leur écrit et leur fatwa, en bref ils combattent pour le Taghout les Mouwahhidounes qui font le tekfir du Taghout en les traitant de Khariji, de tekfiri voir pire. Ces savants sont la plus grande armée du Taghout vu qu'ils sont considérés par les gens comme de grand savant, ce qui fait que beaucoup les suivent aveuglément.

 

- Ils obligent les gens à rentré dans leur obéissance et de leur prêter serment d'allégeance (al bay’a), ils appellent donc a l'obéissance au taghout et cela rentre dans le Shirk atTa'at (idôlatrie dans l'obéissance) ou le chirk al wilaya (l’alliance) comme l’a mentionné le Cheykh ‘Abdoullah al Mouwahhid dans son explication du kufr bi taghout. 

 

- Ils permettent de rentré dans les assises du Polythéisme pour qu'ils y jugent avec et ne dénoncent pas cela comme la présence des tribunaux civiles ainsi que la présence des intérêts dans toutes les banques saoudiennes ainsi que la participation aux élections législatives.

 

Pour tout cela ces savants sont donc des associateurs même si ils sont considérés comme de grand savants, des gens pieux. On ne doit pas être trompé par leur science et par leur aspect musulman comme la barbe, la qamis, les bonnes actions qu'ils font. Mais quand ils montrent leur mécréance ouvertement on les juge par rapport à cela.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :